Dans ce distributeur automatique, des livres remplacent les snacks et les sodas

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En Belgique, nous avons l'habitude de croiser sur nos chemins des distributeurs automatiques de boissons ou des friandises. Mais il en existe aussi de bien plus originaux. En 2014, nous étions le premier pays au monde à disposer d'un distributeur de bacs de bière. D'autres pays innovent en la matière. Aux Etats-Unis, on peut ainsi trouver des distributeurs de marijuana ou de voitures. En France, ils peuvent proposer de la viande fraîche, du lait cru ou des légumes. A Singapour, une librairie a décidé de miser sur la culture en installant un distributeur automatique de bouquins.

Vingt ouvrages différents sont ainsi proposés aux passants. Pour le reste, le mode de fonctionnement est identique aux distributeurs de snacks et de boissons. Il suffit d'indiquer le code inscrit sous le livre et de payer pour l'ouvrage sélectionné tombe de la machine. Trois distributeurs ont déjà été installés à Singapour. Le rêve de l'enseigne serait d'installer un distributeur automatique de livres dans une gare ferroviaire.

 

L'idée est géniale. Néanmoins une question nous turlupine : Comment fait-on pour choisir le livre sans pouvoir lire le résumé ?