Faire du fitness tout en prenant le bus, ce sera peut-être bientôt une réalité en Angleterre

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Une entreprise britannique planche sur un nouveau concept de transport pour les navetteurs qui permet de concilier activité sportive et déplacement quotidien. La chaîne de fitness 1Rebel a imaginé R2R (Ride To Rebel), un concept de "bus fitness" dans lequel tous les sièges sont remplacés par des vélos d'appartement.

Dans un premier temps, 1Rebel prévoit d'ouvrir quatre lignes de bus qui partent de la banlieue et arrivent dans le centre de Londres. Le terminus est d'ailleurs une salle de fitness dans laquelle les navetteurs pourront prendre une douche et se désaltérer avec d'aller travailler. Les trajets durent 45 minutes et seront proposés au prix d'environ 20 euros.

« Cela constitue une excellente solution pour les personnes qui veulent maximiser le temps qu'ils utilisent pour se rendre au travail ", estime James Balfour, cofondateur de1Rebel. L'entreprise espère inaugurer les premières lignes d'ici la fin de l'été. Néanmoins, pour que ces bus d'un nouveau genre puissent rouler dans la capitale anglaise, l'entreprise doit encore obtenir l'accord du gouvernement. En effet, le principal problème soulevé par ces bus fitness reste la sécurité des passagers.

Ph. 1Rebel