Chaque nuit, cette Australienne partage son lit avec huit bébés kangourous orphelins

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Parmi les jobs qui font rêver les amoureux des animaux, en Chine, il y a la nounou pour pandas. En Australie, Tanya Jones passe également son temps au milieu des animaux. Cette jeune femme travaille dans le centre de réhabilitation de la vie sauvage qu'elle a fondé il y a dix ans à Alice Springs, au cœur du désert australien.

Dans son refuge, Tanya Jones recueille et prend soin de toutes les espèces vivant en Australie. Entre les oiseaux et les reptiles, elle s'occupe des bébés kangourous orphelins. La plupart du temps, ils se sont retrouvés là après que leur mère ait été tuée par des chasseurs.

Actuellement, cette Australienne joue le rôle de nounou pour huit bébés kangourous, tous âgés entre trois et six mois. Même si son travail lui procure beaucoup de moment de tendresse, il lui demande également beaucoup de temps. Elle reste 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 avec les bébés. Ces journées commencent à 5h du matin car, en fonction de leur âge, les bébés kangourous doivent être nourris toutes les 2 à 4 heures.

Elle s'occupe d'eux jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de deux ans. Après, ils sont relâchés dans la nature. Elle estime d'ailleurs que ce moment où elle leur rend leur liberté est la plus belle partie de son travail. Sur Facebook, elle partage son quotidien avec les kangourous.