Il pirate les comptes Twitter de djihadistes et les transforme en profils homosexuels

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Après les attentats du 13 novembre à Paris, le groupe de cyber-pirates Anonymous avait déclaré la guerre à Daech sur les réseaux sociaux. A l'époque, ils avaient diffusé une liste de centaines de comptes Twitter de propagande djihadiste. Certains membres avaient opté pour une méthode plus amusante en inondant les hashtag utilisés par Daesh par un tube des années 80.

Après la fusillade d'Orlando qui a coûté la vie à 49 personnes, Anonymous repasse à l'attaque. Un hacker du groupe a ainsi piraté plusieurs comptes d'islamistes radicaux. Mais alors qu'il aurait simplement pu les supprimer, il a décidé de remplacer les photos de propagande par des marques de soutiens à la communauté LGBT. Un djihadiste s'est ainsi retrouvé avec une photo de profil aux couleurs de l'arc-en-ciel avec la mention « I'm gay and I'm proud » (je suis gay et je suis fier). Un autre a vu son image de une remplacée par une photo de deux hommes léchant une sucette en forme de pénis.

Malgré les menaces de mort qu'il reçoit en retour, le hacker a déclaré au Washington Post : « Plus ça les rend fous, plus je suis heureux ». "Il y a deux choses que l'Etat Islamique craint : les femmes, et le porno. On se moque d'eux pour diminuer leur présence en ligne", explique-t-il. De son côté, Twitter prend également des mesures puisque le réseau social a déjà supprimé 145 comptes détournés par le hacker.

De son côté, le hacker continue ses actions. Chaque jour, il publie les captures des comptes qu'il a piratés avec une image avant et après son passage.