Après Adele et les Rolling Stones, Queen ne veut pas que Trump utilise ses chansons

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Le groupe de musique Queen menace d'interdire la diffusion de son titre phare "We Are the Champions" lors des meetings électoraux du candidat républicain Donald Trump lors de la campagne pour l'investiture présidentielle américaine.

"Aucune permission d'utiliser le titre n'a été demandée ou accordée", a publié le membre fondateur du groupe Brian May sur son site internet. La chanson "We Are the Champions" a été diffusée en ouverture d'un discours de Donald Trump après les dernières élections primaires républicaines mardi soir.

"Mis à part notre point de vue sur la plateforme de M. Trump, notre politique a toujours été de ne pas autoriser que la musique de Queen soit utilisée comme un moyen de campagne politique", a précisé M. May. "Notre musique englobe nos rêves et convictions, mais c'est uniquement pour ceux qui prennent la peine d'écouter et d'en profiter."

Le groupe Queen n'est pas la seule formation musicale qui déplore l'utilisation de ses chansons lors de meetings électoraux. Cette année seulement, Adele, les Rolling Stones, Aerosmith, Adele, REM, et Neil Young se sont plaint de l'utilisation de leurs titres par Donald Trump.