Grogne au SPF Finances - Les syndicats reprendront les actions dès lundi

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les actions de protestation du personnel du SPF Finances vont reprendre dès lundi, annoncent les syndicats en front commun jeudi soir. Depuis la suspension des actions la semaine dernière, "les avancées concrètes sont insuffisantes", expliquent-ils dans un communiqué. Lundi, l'administration de Waremme travaillera à "bureaux fermés". Mercredi 15 juin, ce sera le tour des bureaux de Namur et Aywaille. l'UNSP, la CGSP-AMIO, la CSC Services publics et le SLFP conseillent à la population de ne pas se rendre dans ces bureaux "inutilement", avant de préciser que d'autres actions suivront en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles.

"Des délégués accueilleront et informeront les citoyens distraits ou qui n'auraient pas pris connaissance de cette information", ajoutent les syndicats.

Les organisations regrettent l'absence de recrutements ou de stabilité d'emploi, demandent la reconnaissance de la pénibilité de leur métier et un signal en faveur des pensions. Ils dénoncent par ailleurs la faiblesse de la lutte contre la fraude fiscale.

Source: Belga