Gorille abattu dans un zoo: Pas de poursuite contre la mère de l'enfant tombé dans l'enclos

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

La mère d'un garçonnet tombé aux Etats-Unis dans l'enclos d'un gorille, que le zoo avait dû tuer pour protéger l'enfant, ne fera pas l'objet de poursuites, a annoncé lundi le procureur.

La mère qui visitait le zoo de Cincinnati le 28 mai avec le petit garçon de 3 ans et trois autres enfants "n'a agi en aucun cas de manière à mettre cet enfant en quelconque danger", a expliqué Joseph Deters, procureur du comté d'Hamilton, dans l'Ohio, lors d'une conférence de presse. La mère a "été attentive d'après tous les témoignages et l'enfant de 3 ans s'est juste échappé", a-t-il ajouté.

Echappant à la surveillance de sa mère, le garçonnet était tombé dans la fosse remplie d'eau séparant l'enclos du public. Les images de l'animal de près de 200 kilos l'observant curieusement avant de le traîner dans l'eau ont fait le tour du monde. Tout en reconnaissant que le zoo n'avait guère le choix, les commentaires ont fusé sur l'incident, certains réprouvant la disposition des lieux ou la vigilance des parents quand d'autres ont pris leur défense.