VIDEO. Quand un chaton vérifie les grains de beauté d'un dalmatien

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

A l'occasion de la journée nationale de prévention et de dépistage du cancer de la peau qui a eu lieu la semaine dernière en France, une grande marque de cosmétique a créé un spot de sensibilisation mettant en scène un chaton et un dalmatien.

 

« Si vous aimez quelqu'un, surveillez ses grains de beauté. Mais attention, regardez bien partout », indique la campagne. Sur la vidéo, on voit un petit chat inspecter méticuleusement les tâches un dalmatien. Il regarde derrière ses oreilles, sous sa poitrine, sous ses pattes et même entre ses fesses.

En tant que partenaire de cette journée de prévention et de dépistage, La Roche-Posay a mis en ligne deux spots humoristiques pour sensibiliser à la surveillance de ses grains de beauté. Outre la vidéo du chaton et du dalmatien, il y a celle de Carlton, le chien qui prend soin de son maître en étant son « skin checker », c'est-à-dire son contrôleur de grain de beauté. Cette campagne de sensibilisation ingénieuse et créative a été un succès puisque les deux spots cumulent 1,5 millions de vues.