L'Uber du marché du travail

Le mois prochain, Randstad lance Ploy, une nouvelle application mobile permettant de trouver rapidement du travail intérimaire dans le secteur de l'horeca.
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

Aujourd'hui, quand il a besoin de personnel supplémentaire, un patron de café est souvent contraint de passer de nombreux coups de fil. L'agence d'intérim Randstad a résolu ce problème en développant Ploy. Grâce à cette application, tout exploitant d'un établissement horeca peut introduire l'offre d'emploi sur la plateforme et rendre ainsi l'information directement accessible aux intéressés. Chaque candidat dispose de son propre profil et l'exploitant peut également voir à qui il a affaire. En cas de concordance, l'affaire est réglée. Tous les frais et honoraires sont automatiquement calculés et l'argent est transféré sur le compte de l'employé. Les deux parties peuvent ensuite s'évaluer.

Test

Ploy diffère des autres applications qui relient l'offre et la demande sur le marché du travail et ne veillent qu'à mettre en contact l'employeur et le candidat. Ploy inclut également tout l'accompagnement, du traitement administratif au paiement du salaire, qui est effectué de manière numérique par le biais de l'application. Contrairement à d'autres applications similaires comme Uber, dans le cadre de Ploy, les travailleurs bénéficient de toute la protection sociale qui s'y rattache.

Selon l'agence d'intérim, Ploy est une application innovante mais en rien perturbante. Le nouveau modèle d'entreprise crée de nouvelles formes d'emploi. Il n'est pas question de déplacement ou de remplacement d'emplois. Selon Randstad, Ploy diffère donc à cet égard d'Uber ou Airbnb.

Ploy a tout d'abord été lancé dans une partie restreinte d'Anvers pour que l'ensemble de son fonctionnement puisse être testé de manière optimale. Au cours des premières semaines, l'application a été téléchargée 800 fois. À mesure que la saison va avancer, l'activité va augmenter. Le secteur de l'horeca n'est d'ailleurs que le début : suivront ensuite le commerce et la logistique, des secteurs qui sont aussi régulièrement confrontés à des surcharges soudaines de travail.