Crise des migrants - Un autre bateau a coulé en Méditerranée avec 400 migrants à bord selon une ONG

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Une autre embarcation, transportant environ 400 migrants, aurait coulé jeudi selon des migrants sauvés cette semaine en mer Méditerranée, ont affirmé des survivants à l'ONG 'Save the children', rapportent les agences de presse Ansa et Reuters. Trois embarcations ont fait naufrage cette semaine, laissant des centaines de personnes portées disparues. Mais un quatrième bateau aurait coulé et n'a pas été signalé, affirme Giovanna Di Benedetto, porte-parole de Save the Children sur base de témoignages récoltés auprès de survivants en Sicile.

Il s'agirait d'un bateau de pêche non motorisé transportant 400 migrants qui était tracté par un bateau plus large. Lorsque le plus petit des bateaux a commencé à prendre l'eau, le câble de remorquage le reliant au plus grand bateau a été rompu sur ordre du capitaine, précipitant son naufrage et celui de la plupart de ses passagers.

"Nous avons rassemblé les témoignages de plusieurs personnes sauvées sur les deux bateaux. Tous ont dit avoir vu la même chose", souligne Giovanna Di Benedetto citée par Reuters.

L'agence de presse italienne Ansa rapporte que la police a interpellé un homme soupçonné d'être le capitaine en question.

Source: Belga