La Chine postpose l'inauguration de la passerelle de verre la plus longue du monde

par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Prévue à l'automne dernier, l'inauguration du pont piéton de verre, qui devrait devenir le plus long et le plus vertigineux au monde, a été repoussée.

En attendant voici quelques clichés de la structure. Situé en pleine nature, dans le parc national qui a inspiré les montagnes volantes du film "Avatar" du réalisateur James Cameron, le pont de verre du Grand Canyon de Zhangjiajie, dans la partie nord de la province de Hunan, est vivement déconseillé aux personnes souffrant de vertige.

Il relie deux précipices, à 300 mètres au-dessus d'un saisissant canyon. Ce pont est en partie transparent, il mesure 430 mètres de long et 6 mètres de large. Il pourra accueillir jusqu'à 800 personnes simultanément une fois inauguré, à l'été.

Pont des superlatifs

Dessinée et conçue par le cabinet d'architectes Haim Dotan de Tel-Aviv, cette structure a déjà dix records du monde à son actif, dont celui de plate-forme de saut à l'élastique la plus haute du monde. Cette passerelle vise à se fondre le plus possible dans la nature environnante, pour que les visiteurs aient l'impression de flotter entre les montagnes.

Même si elle doit battre de nombreux records, cette structure ne pourra pas se targuer d'être le premier pont suspendu de verre inauguré en Chine. En effet, une plate-forme transparente située au centre de la province du Hunan lui a damé le pion. En revanche, cette dernière ne lui arrive pas à la cheville, elle ne se trouve qu'à 180 mètres d'altitude.