DIY: réalisez votre propre cinéma en plein air!

Ces dernières années, nous avons été extrêmement gâtés en matière de blockbusters. On nous a ainsi servi le septième épisode de la sage «Star Wars», nous sommes retournés à «Jurassic World» et les enfants se sont amusés en regardant «La Reine des neiges» et «Vice-versa». Cet été, vous aurez plus que probablement le temps de (re)découvrir ces films, mais avec les températures agréables qui régneront à l’extérieur personne n’aura fort envie de rester dans son divan. Raison pour laquelle nous vous proposons une idée simple pour réaliser votre propre cinéma en plein air, à resservir aussi en camping ou en festival!

Matériel nécessaire

  • Un smartphone
  • Un disque dur sans fil, comme le Seagate Wireless Plus
  • Un picoprojecteur
  • Un haut-parleur bluetooth
  • Éventuellement un powerbank (batterie exeterne)

Au boulot!

Dès que le soir tombe, mettez-vous en quête d’une surface de projection. Si vous ne disposez pas d’un écran, un mur blanc ou la toile de votre tente peuvent vous dépanner. Le plus dur sera de trouver l’endroit parfait!

En effet, l’installation de votre cinéma en plein air est un jeu d’enfants. Le Seagate Wireless joue le rôle central et va vous servir de vidéothèque. Branchez le Wi-Fi, établissez la connexion avec votre smartphone et, grâce à la bien pratique app Seagate Media vous avez immédiatement accès à tous les fichiers média de votre disque dur.

Vous devez maintenant connecter votre smartphone à un picoprojecteur. C’est un vidéoprojecteur qui n’est pas beaucoup plus grand qu’une petite boîte à cigares. Si vous en achetez un, faites bien attention à ce qu’il puisse être branché sur votre smartphone. Un port USB sur le petit projecteur suffit probablement, mais renseignez-vous quand même.

Quand vous aurez réglé cette connexion, il ne restera plus qu’une chose: le son. Il est possible que votre picoprojecteur soit équipé d’un petit haut-parleur, mais que la qualité du son soit plutôt limitée. Vous pouvez résoudre ce problème avec un haut-parleur bluetooth. Vous et vos amis ne perdrez ainsi pas une miette des dialogues et des bruitages.

Prévoyez encore à boire et à manger et tous les éléments seront réunis pour une soirée de cinéma en plein air réussie! De plus, avec les appareils mentionnés ci-dessus vous ne devrez pas vous mettre en quête d’une prise de courant, puisqu’ils fonctionnent tous sur batterie. Et même si la batterie du Seagate Wireless Plus tient 10 heures, on ne peut pas en garantir autant pour les autres appareils. Un ou plusieurs powerbanks seront donc bien utiles si vous projetez d’organiser un marathon de cinéma!