Le réseau routier fortement encombré à l'heure de pointe

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le réseau routier est particulièrement encombré vendredi après-midi. A 16h30, on comptait déjà 170 kilomètres de files en Flandre, selon le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). A Bruxelles, la circulation est fortement ralentie sur les tronçons est et ouest du ring, tandis qu'en Wallonie, des embarras de circulation ont été signalés sur la E411. Les embouteillages sont, pour une bonne partie, la conséquence de la grève spontanée des cheminots. "Il y a eu très peu d'accidents. Les ralentissements sont donc dus au fait qu'il y a plus de monde sur les routes que d'ordinaire", commente le porte-parole du centre flamand du trafic, Peter Bruyninckx.

Selon lui, les embarras de circulation se concentrent essentiellement autour de Bruxelles et d'Anvers. Les tronçons est et ouest du ring de la capitale sont ainsi fortement embouteillés.

Des ralentissements sont également observés sur la E17 à partir d'Haasdonk jusqu'au tunnel Kennedy au sud d'Anvers. Des files se sont par ailleurs formées sur la E34 de Melsele jusqu'à Anvers, avec pour conséquence un temps de trajet supplémentaire de 30 minutes.

La circulation est également ralentie sur la E40 vers Louvain.

Source: Belga