Ce petit garçon autiste se rend dans un refuge pour lire des histoires aux chiens abandonnés

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Jacob est un petit garçon américain de six ans atteint d'autisme. Depuis six mois, chaque jeudi après l'école, il se rend dans un refuge de Los Angeles pour lire des histoires aux chiens abandonnés.

Il s'assoit en face des cages et commence à faire la lecture. Il a notamment tissé un lien particulier avec Pirate, un pit bull qui déteste les chats et à qui il lit un livre qui parle de félins. « Si je lis aux chiens, ils sortiront de leur cage et trouveront une maison. Ils doivent trouver un nouveau foyer parce qu'ils se sentent seuls.", explique le petit garçon à la chaîne locale NBC Los Angeles.

La maman de Jacob explique que son fils aime les livres depuis qu'il est tout petit. Il ne veut pas jouer avec les autres enfants et c'est l'une des seules choses par laquelle il est intéressé. Il y a un an, sa tante a eu l'idée de l'emmener au refuge. Là-bas, ils ont instantanément remarqué qu'un lien spécial se créait entre le petit garçon et les animaux.

« Jacob est tellement calme. Il marche et il ne crie pas et ne frappe pas sur les cages. Il vient avec son livre, il s'installe et les chiens l'écoutent.", explique sa tante. De son côté, Jacob pense que les chiens comme Pirate ont juste besoin d'un peu d'amour et que ses histoires les aident en attendant de trouver une nouvelle maison. Le président du refuge constate quant à lui que cela apaise les pensionnaires. Enfin, ces séances ont également permis à Jacob de grandement améliorer son niveau de lecture.

Ph. Facebook / Jesus Tumalan