Présidentielle américaine - Primaires démocrates: Clinton et Sanders ex æquo dans le Kentucky

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les résultats de la primaire démocrate dans l'Etat du Kentucky sont trop serrés pour désigner un vainqueur ("Too close to call"), rapportent mardi soir (mercredi matin en Belgique) plusieurs médias américains, dont Associated Press et CNN. Selon les chiffres diffusés par le New York Times, Hillary Clinton a remporté 46,7% des voix contre 46,3% pour Bernie Sanders. Cinquante-cinq délégués sont en jeu dans le "Bluegrass State" du côté démocrate. Hillary Clinton a déjà remporté 1.741 délégués au cours de ces primaires, et bénéfice en plus du soutien de près de 500 superdélégués. Il ne lui manque dès lors plus que quelques dizaines de délégués pour atteindre la barre fatidique des 2.383 délégués, nécessaire obtenir l'investiture officielle du parti de l'âne pour la course à la Maison-Blanche.

Le sénateur Sanders ne dispose pour sa part que de 1.458 délégués, auxquels s'ajoutent une trentaine de superdélégués.

Le 5 mars, le milliardaire et candidat républicain putatif à la Maison-Blanche Donald Trump avait remporté la primaire du Kentucky pour le Grand Old Party.

L'Etat de l'Oregon vote également mardi (nuit de mardi à mercredi en Belgique) pour les primaires démocrates et républicaines.

Source: Belga