Des objets personnels de Marilyn font le tour du monde avant une vente "historique"

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Une minaudière, une lettre au professeur Lee Strasberg, un carnet de chèque, une montre en diamants et platine... Des objets personnels de Marilyn Monroe embarquent pour un tour du monde la semaine prochaine avant une vente "historique" en novembre. "C'est l'une des plus importantes et historiques mises aux enchères jamais vue sur Marilyn Monroe. Cette collection variée nous donne un aperçu des plus intimes sur cette légende du cinéma", a commenté Martin Nolan, directeur général de la maison de ventes aux enchères Julien's Auctions, cité dans un communiqué.

C'est la "plus vaste collection d'objets éphémères ayant appartenu à Marilyn Monroe jamais mise en vente", insiste le communiqué de Julien's Auctions: des dessins au crayon, des reçus de taxi, un carnet de chèque avec le détail de ses dépenses de 1962, la dernière année de sa vie, une déclaration d'impôts, etc.

Ces objets vont être exposés à partir de mercredi prochain à Londres pour un mois (London England Design Centre Chelsea Harbour), avant de passer un mois en Irlande (Newbridge Museum of Style Icons), de voyager sur le paquebot Queen Mary 2, entre autres étapes.

Ils seront mis aux enchères à Los Angeles les 19 et 20 novembre, en même temps qu'une autre série d'objets et costumes portés par la star à l'écran: dont l'emblématique robe à paillettes noire de Marilyn dans "Certains l'aiment chaud", un body vert et brun porté dans "Arrêt d'autobus" ou les boucles d'oreilles pendantes en strass de "Comment épouser un millionnaire".

Cette collection provient du patrimoine de la famille de Lee Strasberg, célèbre professeur d'art dramatique qui a enseigné sa "méthode" à de nombreuses vedettes, dont Marilyn.

Décédée d'une overdose de barbituriques le 5 août 1962, la légendaire actrice et sex-symbole à la personnalité tourmentée aurait fêté ses 90 ans cette année.

source: Belga