Ces sous-vêtements high-tech peuvent être portés une semaine sans être lavés

Messieurs, si vous avez un jour rêvé de ne pas devoir changer de chaussettes ou de caleçon pendant toute une semaine, vous allez bientôt être servis. Et, c'est important de le préciser, de manière 100 % hygiénique et sans mauvaises odeurs. L'entreprise danoise Organics Basics a mis au point une gamme de sous-vêtements révolutionnaires qu'il est possible de porter une semaine, sans avoir besoin de les laver.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

 

Pour concevoir ces sous-vêtements, Organic Basics s'est inspiré de la technologie spatiale. En effet, la base de cette invention est le Flexsil Performance Silver, un materiau qu'on retrouve dans les combinaisons des astronautes. Il a la particularité de pouvoir éliminer 99,9 % des bactéries, mais aussi de réguler la chaleur du corps.

A partir de ce matériau, l'entreprise a créé une gamme de trois produits : une paire de chaussettes, un caleçon et un t-shirt. Pour le lancement, les prix vont de 12 à 27 euros. Les trois pièces sont également proposées en lot au prix de 59 euros. Pour commercialiser cette invention, Organic Basics a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter. En quelques jours, ils ont déjà dépassé leur objectif de financement. A l'heure d'écrire ces lignes, ils ont reçu plus de 370.000 couronnes danoises, soit près de 50.000 euros, de la part de 840 contributeurs.

Sans surprises, des trois produits proposés, c'est le caleçon qui rencontre le plus de succès. Ces messieurs devront néanmoins encore patienter quelques mois avant de se contenter d'un seul boxer par semaine. En effet, les premières livraisons sont prévues pour août 2016. Un peu plus tôt cette année, Odo, un jeans anti-tâche et anti-odeur qui n'a plus besoin d'être lavé avait déjà affolé les compteurs de Kickstarter.