Michel Polnareff et Doc Gyneco font leur grand retour aux Francofolies de Spa

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

La programmation de la 23ème édition des Francofolies de Spa a été dévoilée, mardi soir, à la salle de La Madeleine à Bruxelles. Le festival musical se déroulera sur cinq jours du 19 au 23 juillet prochains. En 2015, la fréquentation avait approché les 170.000 festivaliers.

Les francopass pour l'ensemble des concerts sont d'ores et déjà épuisés. Près de 10.000 tickets ont été vendus pour le village Francofou. La programmation à 80% belge compte 111 artistes, dont 87 nationaux, 18 Français, cinq Québécois et un Suisse. Parmi eux, 45 joueront pour la première fois à Spa.

Polnareff de retour sur scène

En exclusivité cet été en Belgique, l'interprète français Michel Polnareff fera son retour sur scène après neuf ans d'absence. A cette occasion, une première soirée hors abonnement a été organisée le 19 juillet sur la scène de l'hôtel de Ville. Il ouvrira le festival avec un show orchestré par des musiciens américains et sera introduit par le groupe de rock progressif belge Machiavel, qui fêtera ses 40 ans avec les cordes de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie.

Le mercredi soir, Pascal Obispo occupera la grande scène avec un orchestre symphonique. Il sera précédé par Sirius plan et GrandGeorge. Kendji Girac, en tête des ventes de disques en France en 2015, se produira pour la première fois à Spa le jeudi 21 juillet, avec Jali qui présentera son nouvel album et les R'tardataires. La dernière soirée de vendredi sur la grande scène sera féminine, avec Romi Conzen, Louane et Zazie.

Doc Gyneco aux Francos

Sur trois scènes du village Francofou, figureront entre autres la chanteuse québécoise Coeur de pirate et les Français GiedRé, Boulevard des airs et Doc Gyneco qui signe son retour également. Les Charlots fêteront également leurs 50 ans à Spa. Parmi les artistes belges, se produiront notamment Hollywood Porn Stars, Ghinzu, Alice on the Roof, Puggy, Nicola Testa, Marie de Condé ou le lauréat du Franc'off 2015 Uncle Waldo. Une quatrième scène sera réservée aux soirées électros, qui affichent une programmation 100% belge. Une scène supplémentaire sera offerte cette année pour les concerts gratuits.