Bruxelles: Le Fiesta Club obtient une une concession en bord de canal

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

La Ville de Bruxelles a accordé, lors du conseil communal de lundi soir, à la sprl Fiesta Club, une concession de 40 ans avec prolongation possible de 10 ans sur le terrain situé au numéro 20 du Quai des Usines.

Le vote est passé majorité contre opposition. Christian Ceux, conseiller communal cdH (opposition), a notamment critiqué que le paiement d'un loyer mensuel de 4.000 euros ne soit demandé qu'à partir du 12ème mois d'ouverture. Il s'est par ailleurs opposé à l'octroi d'une concession d'au minimum 40 ans à un exploitant qui a fait défaut à ses obligations auprès des services d'urbanisme par le passé.

Le permis a été délivré en octobre dernier. L'échevin Mohamed Ouriaghli, responsable de la Régie foncière des propriétés communales, a, en réponse, précisé que le terrain serait repris par la Ville si le projet n'aboutissait pas et que des aménagements de loyers ont déjà été accordés à d'autres lieux festifs, comme aux Jeux d'hiver : "Je défends l'implantation d'un lieu de fêtes pour les jeunes dans le nord de Bruxelles."

L'exploitant Olivier Da Silva s'est, selon la RTBF, récemment associé au rappeur américain 50Cent, au travers de la société ODS Fiesta Club. Ils ont ouvert, fin avril, le club "Fiesta Beach" à Marrakech (Maroc). Auparavant, Olivier Da Silva Fiesta a fermé un bar Fiesta Club sur les quais, le Fiesta Club Louise et le Fiesta Club de Liège.