Que contiennent les poches de Low Impact Man ?

Steven Vromman s'est fait connaître grâce à son émission ‘Low Impact Man', diffusée sur Canvas, en flandre. Il fait tout son possible pour réduire son empreinte écologique. Pour Metro, il a jeté un coup d'oeil dans les poches de son jeans de seconde main.
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

call-moodboard-railpas

Carte Blue-bike et Rail Pass

Mon portefeuille contient ma carte Blue-bike et mon Rail Pass. Je peux ainsi couvrir la plus grande partie de mes transports et entre-temps aussi lire Metro.


caal-moodboard-sleutels

Habitation Communautaire

Quand j'ai lancé Low Impact Man en 2008, c'était dans une habitation pas très bien isolée. Depuis quelques semaines, je suis cependant devenu le fier occupant d'une toute nouvelle habitation communautaire. Voici les clés de mon appartement à faible consommation d'énergie où nous partageons aussi machines à laver, voitures et autres objets.


callc-moodboard-lidkaarten

Cartes de membre

Vu la grande importance que j'accorde à la société civile et les nombreuses organisations qui oeuvrent à la construction d'une société durable, je suis membre de toute une série de ces clubs. Les cartes de membre de Velt, Eva, Natuurpunt et du Fietsersbond n'en sont que quelques-unes. Ces cartes me permettent d'ailleurs d'obtenir une réduction dans des restaurants végétariens et de nombreux magasins écologiques.


call-moodboard-zakdoek

Mouchoir

Outre des clés et un portefeuille, que contient encore la poche arrière de mon pantalon ? Un vieux mouchoir (non repassé d'ailleurs). La réutilisation passe en effet par les petites choses. Toutes mes photos ont d'ailleurs été prises avec le Fairphone.


caal-moodboard-bankkaart

Carte de paiement

Je suis très fier de ma toute nouvelle carte de paiement. Elle vient de chez New-B, la banque coopérative en développement. Il s'agit non seulement d'une carte biodégradable mais lors de chaque transaction effectuée, 5 cents sont versés à une œuvre caritative.

Photo ci-desus: Ghys Ory