Un train de 500 voyageurs en panne entre Gand et Bruxelles

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Un train en provenance d'Ostende transportant environ 500 voyageurs est en panne depuis 15h30 entre Gand et Bruxelles. Il s'agit d'un problème de caténaire, ont indiqué Infrabel et la SNCB. L'électricité est coupée, empêchant l'air conditionné de fonctionner. La SNCB a envoyé des agents sur place pour distribuer de l'eau aux voyageurs et une locomotive au diesel est partie afin de remorquer le train jusqu'à Gand. Il n'est pas encore certain que les passagers puissent rester dans ce train pour l'évacuation où s'il devront en emprunter un autre, a indiqué la SNCB.

Le trafic des trains entre Gand et Bruxelles sur la ligne rapide est suspendue. Les trains prennent la ligne parallèle entre Denderleeuw et Bruxelles, entraînant des retards de 20 minutes.

"Un câble s'est apparemment rompu. Des agents sont sur place pour analyser la situation", explique Thomas Baeken pour Infrabel. En plus du problème de caténaire, un incendie s'est déclenché à une bifurcation toute proche, ajoute la porte-parole de la SNCB Nathalie Pierard. Des problèmes de caténaire avaient déjà été constatés samedi sur la même ligne. Le trafic des trains avait dû être dévié pendant plusieurs heures.

Source: Belga