Tentative d'enlèvement et coups de feu à Tournai

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Une personne a été victime d'une tentative d'enlèvement samedi soir à Tournai. Prenant la fuite, les auteurs ont tiré des coups de feu. Deux des individus ont été appréhendés dans le nord de la France. Une mesure de remise a été introduite.

Les faits se sont déroulés samedi soir, vers 21h00, rue Frinoise à Tournai, à quelques pas de la place de Lille. Pour une raison que les autorités judiciaires n'ont pas précisée, trois à quatre individus ont tenté d'enlever une personne. Le parquet n'a pas indiqué le sexe de la victime.

Durant cette agression, plusieurs riverains sont intervenus et ont fait avorter l'enlèvement. Des coups de feu ont été tirés mais personne n'a été blessé par balle. Prenant la fuite en voiture, les agresseurs ont percuté plusieurs véhicules et blessé deux personnes. Légèrement touchées, celles-ci ont reçu des soins en milieu hospitalier.

Un des témoins a réussi à relever le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture en fuite. Dimanche matin, la voiture des auteurs a été retrouvée à Tourcoing, dans le nord de la France. Deux individus, qui correspondent à la description des témoins, ont été appréhendés et privés de liberté. Les auteurs ont été entendus en France par un procureur de la République. Une demande de remise de ces deux personnes soupçonnées a été introduite par les autorités belges. Dès qu'elles seront sur le territoire belges, ces deux personnes seront entendues par un juge d'instruction de l'arrondissement de Tournai-Mons. Le parquet a requis à leur attention un mandat d'arrêt pour tentative d'enlèvement et séquestration, a-t-on appris en début d'après-midi auprès de Christian Henry, procureur du roi de Mons-Tournai.

Source: Belga