Retour gagnant pour le festival des arts forains Namur en Mai

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Plus de 150.000 visiteurs se sont rendus à la 21e édition de Namur en Mai ces vendredi, samedi et dimanche de l'Ascension où le soleil était omniprésent pendant l'ensemble des festivités, ont indiqué les organisateurs. Il s'agit d'un pari réussi pour la nouvelle équipe du festival d'arts forains. Le public était présent en nombre pour découvrir les 250 prestations proposées durant le week-end.

Une affluence record a été constatée à l'impressionnant spectacle aérien "L'odeur de la sciure". "Nous sommes ravis de constater que notre proposition ait séduit le public de Namur", s'est réjoui Samuel Chappel, directeur de l'événement. "Nous avions à cœur de faire revivre l'esprit de Namur en Mai. Cet événement a une âme particulière que nous avons voulu recréer tout en y ajoutant notre touche".

Par ailleurs, aucun accroc d'organisation n'a été à déplorer tout au long du week-end. L'expertise de l'équipe de LaSemo a profité à l'événement construit en seulement quelques semaines.

D'ailleurs, la ville s'est réjouie de la collaboration avec l'équipe. "Grâce à une équipe expérimentée et hyper motivée, le défi a été relevé haut la main. NEM a su allier diversité de programmation, qualité d'accueil et ambiance festive. Le très nombreux public ne s'y est d'ailleurs pas trompé, c'est à Namur qu'il fallait être ce week-end. Plus qu'une réussite, cette édition 2016 est un véritable succès!", s'est félicitée Cécile Crefcoeur, échevine de la Culture.

La 22e édition est prévue les 26, 27 et 28 mai 2017. Les organisateurs promettent qu'elle sera "encore plus grandiose".

Source: Belga