Hockey - Play-offs dames - Le Braxgata décroche son premier titre de champion de Belgique

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le Braxgata a décroché son tout premier titre de champion de Belgique de hockey féminin en battant le Waterloo Ducks 7-2 dans la seconde manche de la finale des play-offs, dimanche dans les installations du Dragons. Les joueuses de Xavier Reckinger, qui quitte ainsi le club de Boom sur un succès historique, s'étaient déjà imposées 2-0 dans le premier round, jeudi. Les Anversoises, qui succèdent au palmarès du championnat à l'Antwerp, leurs homologues du nord de la métropole, n'ont été mises en danger que durant quelques minutes en première mi-temps, lorsque Marie Ronquetti ouvrait le score pour les Waterlootoises (15e) et réduisait ainsi l'handicap à un but au total des deux manches. Maria Contardi relançait le Brax, sur pc à la 28e, avant que Maïté Simons ne rassure ses couleurs à la 29e. Le Watducks reprenait toutefois espoir avec l'égalisation de Caroline Wagemans sur pc juste peu avant la mi-temps (32e), mais Contardi ne tardait pas à redonner l'avantage juste avant le retour aux vestiaires (3-2, 34e sur stroke). Erica Coppey (41e sur pc), Silke Steenackers (44e et 62e sur pc) et Emilie Sinia (55e), alourdissaient encore le score en deuxième période.

Il s'agissait de la première finale disputée par les Anversoises en extérieur, alors que les Brabançonnes échouent pour la deuxième année consécutive à ce stade de la compétition.

Chez les messieurs, la finale oppose dès 15h30 le Dragons au Racing de Bruxelles. Les Anversois, tenants du titre, ont pris option sur un nouveau succès en gagnant la 1e manche 4-3 jeudi.

Source: Belga