Le nouvel accord de majorité entre le PS et le cdH est scellé à Mons

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le Parti Socialiste, en majorité absolue à Mons, a scellé lundi soir un nouvel accord de majorité avec le cdH dont la cheffe de file montoise, Savine Moucheron, devient échevine de la Culture.

Après deux semaines de discussions avec les familles politiques de l'opposition montoise, le PS, en majorité absolue (29 sièges sur 45), remplace le MR, évincé il y a deux semaines à la suite d'une crise de confiance, par le cdH. Les instances des deux partis, le cdH et l'USC de Mons, ont validé l'accord lundi en fin de journée.

La cheffe de file du CDH à Mons, Savine Moucheron, devient donc échevine de la Culture et hérite par ailleurs des portefeuilles du développement durable, de l'environnement et de la politique familiale.

Le portefeuille du budget et des finances, que détenait l'ex-partenaire MR représenté par Georges-Louis Bouchez au sein de la majorité jusqu'au 19 avril dernier, revient au PS. Il est confié au président du CPAS Marc Bavais.

Le cdH a ainsi retrouvé sa place au sein de la majorité en remplacement du MR qui était en place au Collège depuis 2000 après la fin du partenariat entre le PS et le PSC (devenu cdH en 2002).

Source: Belga