Accident de train à Schellebelle: l'enquête toujours pas bouclée 3 ans après l'accident

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

L'enquête judiciaire sur l'accident de train survenu à Schellebelle le 4 mai 2013 n'est toujours pas bouclée. Celle-ci serait néanmoins dans sa phase finale, selon la section termondoise du parquet de Flandre orientale. Sept des dix-huit wagons du convoi avaient quitté les rails vers 01h58. De l'acrylonitrile s'était échappée de trois voitures, causant la mort d'un homme de 64 ans et l'évacuation de plus de 2.000 riverains.

Le parquet avait déjà indiqué que l'enquête était dans sa phase finale en septembre 2014, mais celle-ci n'est toujours pas bouclée trois ans après les faits. "En août 2014, le collège d'experts médicaux a déposé son rapport auprès du juge d'instruction. Celui-ci a demandé quelques devoirs d'enquête complémentaires, mais ce volet est désormais bouclé, tout comme le volet environnemental", affirme la porte-parole du parquet.

Le délai résulte selon le parquet de devoirs d'enquête demandés par des victimes. "Une des parties a fait usage de son droit à demander des précisions techniques. Cette enquête complémentaire est désormais dans sa phase finale. Dès que le rapport sera déposé, le dossier sera bouclé et le parquet pourra prendre position quant à d'éventuelles poursuites."

Source: Belga