VIDEO. Pour dénoncer la pollution des océans, Sea Shepherd remplit une piscine de sacs plastique

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

« Vous ne nagerez pas là-dedans, mais les espèces marines n'ont pas le choix ». En France, Sea Shepherd a créé une mise en scène choc pour sensibiliser la population à la pollution des océans par les plastiques. En association avec l'agence Fred & Farid, basée à Shanghai, l'organisation a rempli une piscine publique parisienne de sacs en plastique.

Sea Shepherd a ensuite mis en ligne une vidéo montrant les réactions des nageurs face à ce bassin souillé. "Face à la possibilité de nager dans une piscine pleine de déchets plastiques, la plupart des gens choisissent de ne pas entrer dans l'eau. Cependant pour les nombreuses créatures marines, ce choix n'existe pas et elles doivent vivre avec cette pollution au quotidien.", a déclaré le capitaine Alex Cornelissen, directeur général de Sea Shepherd Global.

Les déchets plastiques représentent un danger pour toute la vie marine. Chaque année, ils sont responsables de la mort de plus d'un million d'animaux marins. "Nous espérons que cette vidéo permettra d'engager le dialogue et de débattre publiquement sur le problème mondial de la pollution plastique.", a conclu le capitaine Cornelissen.