Attentats à Bruxelles: Le personnel de l'aéroport et les victimes pourront prochainement accéder au hall des départs

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Les personnes qui travaillent à l'aéroport de Zaventem, de même que les victimes et leurs proches, pourront dans les jours qui viennent avoir accès au hall des départs, avant sa réouverture aux passagers, a indiqué mardi une porte-parole de Brussels Airport.

Le hall des départs, où sont survenues deux explosions le 22 mars dernier, pourra bientôt partiellement rouvrir. Il devrait être à nouveau accessible dans le courant du mois de mai, selon l'aéroport. La partie la moins touchée de cette zone est presque entièrement reconstruite. Une centaine de comptoirs d'enregistrement, sur 180, seront dès lors prochainement opérationnels.

Mercredi, jeudi et vendredi, les personnes qui travaillent à l'aéroport, et donc pas uniquement les travailleurs de Brussels Airport, pourront se rendre dans le hall des départs, a fait savoir la porte-parole Florence Muls. Un accueil des victimes des attentats et de leurs proches est également prévu vendredi de 17h00 à 22h00, a de son côté indiqué le parquet.

Samedi, des victimes et leurs proches avaient également pu se rendre dans la station de métro Maelbeek, à nouveau accessible aux voyageurs depuis lundi. Le nouveau ministre de la Mobilité, François Bellot (MR), a quant à lui effectué mardi une visite de travail relative à la gare de l'aéroport ainsi qu'à l'infrastructure de check-in temporaire de l'aéroport, a indiqué son porte-parole sur Twitter.