Argentine: Une puce sous la peau pour entrer au stade de l’Atletico Tigre

Les fans argentins entonnent régulièrement le chant: « Je te porte en moi », en faisant référence à leur club. Une formule qui prend tout son sens alors que le club de Tigre propose désormais à ses abonnés de se faire implanter une puce pour entrer au stade.

BELGAIMAGE-92049755
Ezequiel Rocino

Il s’agit du « Ticket passion », permettant de pénétrer dans l’enceinte sans pièce d’identité ni billet, explique aux journalistes Ezequiel Rocino, secrétaire général de Tigre et le premier à porter une telle puce, insérée dans son bras. « Porter le club en soi, ce ne sera plus une simple métaphore », s’est réjoui sur Twitter le club de première division, installé à 30 kilomètres au nord de Buenos Aires. « Grâce à une puce implantée dans le corps avec toutes les données concernant l’abonné, ce dernier pourra accéder au stade juste en approchant son corps du scanner à l’entrée », a encore indiqué le club.

Au-delà de la passion du football, le système vise aussi à augmenter la sécurité et améliorer le paiement des cotisations par les abonnés

BELGAIMAGE-79279525