Vos chaussettes méritent davantage d'attention!

par
Kevin
Temps de lecture 2 min.

Les chaussettes se retrouvent souvent aux oubliettes. Songez à toutes les fois où vous avez découvert une chaussette au fond de la manne à linge ou dans un recoin de votre chambre alors que votre lave-linge était déjà en train de tourner. Une étude européenne menée à la demande de Samsung indique que pas moins de 90% des ménages souhaitent encore ajouter du linge dans leur machine déjà en marche. Et le vêtement numéro un sur cette liste? Et bien oui, précisément, les chaussettes! La nouvelle fonctionnalité AddWash du géant technologique coréen met un point final à cette problématique et montre que vos chaussettes méritent une plus grande attention!

AddWash, c'est quoi?

Tout le monde connaît cette frustration quand on veut encore ajouter une chaussette, un essuie ou du produit de lessive dans le lave-linge alors qu'il est déjà en train de tourner. Avec les machines qu'on charge par le haut ce n'est pas un problème, mais en Europe la plupart des machines se chargent par l'avant. Si vous l'ouvrez au milieu d'un programme de lavage, l'eau s'écoule et vous noyez votre buanderie!

Samsung a décidé de changer la donne à la suite de cette enquête. Les tout derniers modèles de lave-linge de la marque coréenne peuvent en effet être équipés de la fonctionnalité AddWash. C'est un ingénieux petit hublot supplémentaire qui équipe votre tambour. D'une simple poussée sur le bouton, vous mettez le programme de lavage sur pause et vous déverrouillez le hublot. Vous ajoutez les chaussettes oubliées, vous refermez le petit hublot et la lessive peut reprendre.

AddWash veille donc à ce que les chaussettes esseulées n'atterrissent plus aux oubliettes. Plus fort encore, Samsung Discover prouve que l'habillage de votre pied peut être beaucoup plus qu'un vêtement qui garde vos doigts de pied au chaud. Le fabricant a listé quelques chouettes marques de mode qui s'intéressent plus particulièrement à cette noble pièce de vêtement.

Alfredo Gonzales a lui-même jadis travaillé dans une manufacture de chaussettes, puis ce New-yorkais s'est laissé guidé par ses propres idées et a créé les hottest socks in town, que vous pouvez personnaliser.

La marque néerlandaise «Heroes on Socks» confirme que même la tenue d'un héros en chaussettes n'est pas complète sans un accessoire stylé au pied. Toutes les chaussettes sont fabriquées par des artisans italiens et combinent techniques traditionnelles et rayonnement contemporain.

Ce label de chaussettes amstellodamois n'est pas attaché à la convention de la paire de chaussettes. Il vend ses chaussettes à la pièce pour que vous puissiez les associer et les mixer à l'envi.

Bizarres, dingues, amusantes, colorées..., vous ne trouverez pas de chaussettes bêtement unies chez cette marque suédoise. Happy Socks propose de chouettes chaussettes pour toute la famille et n'hésite pas à collaborer avec des labels internationaux comme Billionaire Boys Club de Pharell Williams.

Cette start-up a démarré comme une farce, mais s'est transformée au fil du temps en une petite entreprise couronnée de succès. L'idée ingénieuse, qui vous permet tout simplement de boutonner ensemble les deux chaussettes, n'y est certainement pas étrangère.