Tindersticks, Nada Surf et Abd Al Malik à l’affiche du Brussels Summer Festival 2016

177

Le Brussels Summer Festival (BSF) a annoncé lundi la participation de seize nouveaux artistes à l’évènement qui se tiendra du 5 au 14 août prochains dont Tindersticks, Nada Surf, les Vismets ou encore la Grande Sophie. Les organisateurs ont également fait savoir que deux têtes d’affiche seront dévoilées en mai prochain.

Parmi les nouveaux noms qui se produiront lors de la quinzième édition du festival bruxellois, on compte des artistes confirmés dont la formation anglaise Tindersticks, les Américains de Nada Surf ou encore les artistes français La Grande Sophie et Abd Al Malik. Le BSF entend aussi, comme chaque année, proposer au public de découvrir « une nouvelle génération d’artistes ». GrandGeorge, qui s’est fait connaître avec son titre « So fine », le Bruxellois Mustii qui a joué dans la série « La Trêve », ou encore la formation indie rock Recorders, se produiront lors du festival. Les organisateurs annoncent également que « deux têtes d’affiche, et non des moindres, seront confirmées en mai ».

Le Brussels Summer Festival avait déjà dévoilé en février et mars derniers plusieurs noms de son affiche 2016. Outre la participation des deux groupes belges à la renommée internationale Balthazar et Hooverphonic, on retrouve Louise Attaque, St Germain, Louane, Fun Lovin’ Criminals, Keziah Jones, Mickey 3d, Roscoe, Luke, Dez Mona, Hollywood Porn Stars, Jay-Jay Johanson, Vald et Caribbean Dandee feat JoeyStarr & Nathy. La 15e édition du festival bruxellois aura lieu du 5 au 14 août prochain sur trois scènes: la place des Palais, le Mont des arts et la Madeleine. L’édition précédente avait attiré plus de 125.000 festivaliers.