Un mois d'avril qui reste capricieux

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le temps sera variable à très nuageux samedi après-midi, avec des averses de temps à autre et un risque d'orage. Davantage d'éclaircies feront progressivement leur apparition le long du littoral et dans l'ouest du pays. Le vent, modéré, soufflera de secteur ouest à nord-ouest. Les maxima varieront entre 9 et 13 degrés. Les éclaircies seront plus larges encore samedi soir et durant la nuit prochaine mais le risque d'une averse locale reste cependant bien présent, surtout sur l'est du pays. Les minima s'échelonneront entre 0 et 4 degrés. Il pourrait localement geler d'un petit degré au sol.

La matinée de dimanche sera entrecoupée de périodes ensoleillées. Des cumulonimbus feront cependant rapidement leur apparition et pourraient donner lieu à quelques averses dans l'intérieur du pays. Le temps sera en revanche sec et plus ensoleillé durant l'après-midi et la soirée. Le vent, de secteur ouest à nord-ouest, sera faible à modéré. Les maxima atteindront 8 à 11 degrés.

Durant la nuit de dimanche à lundi, le mercure tombera sous zéro dans les Ardennes. Il gèlera au sol dans le reste du pays.

De lundi à vendredi, il fera majoritairement sec et le soleil sera présent régulièrement, plus particulièrement à la Côte. La température à la mi-journée avoisinera les 14 degrés, voire encore un peu plus jeudi.

Source: Belga