Apps pour la planète : Des applications et des jeux iOS vendus au profit du WWF

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

À l'approche de la Journée de la terre, le 22 avril 2016, Apple et le Fonds mondial pour la vie sauvage (WWF) se sont associé pour proposer une sélection d'une vingtaine d'applications dédiées à l'environnement dont les bénéfices seront reversés à l'ONG. La majorité de ces applications sont en réalité des jeux qui proposent de nouveaux niveaux ou des énigmes destinés à sensibiliser sur la préservation de l'environnement, comme "Angry Birds 2", "Disney Infinity : Toy Box 3.0", "Star Wars: Galaxy of Heroes", "Cut the Rope : Magic", "Jurassic World : The Game" ou encore "Candy Crush Soda Saga".

Dans un autre genre, "Yoga Studio" propose de son côté de nouveaux cours de yoga et de méditation en relation avec la planète. De son côté, "Map My Run+" invite ses utilisateurs à travers le monde à enregistrer autant de kilomètres que possible, à pied, à la course ou à vélo. L'appli de coloriage "Recolor" propose quant à elle de nouvelles pages sur la thématique de l'environnement tandis que "Tabs & Chords" propose de jouer des morceaux inspirés de thèmes sur l'environnement. Enfin, les utilisateurs de "Line" vont pouvoir partager un tout nouveau jeu de stickers en édition limitée disponible pendant toute cette opération.

Jusqu'au 24 avril, l'intégralité des recettes perçues sur les ventes de ces applications et surtout sur les achats intégrés associés sera reversée au WWF pour soutenir son action à travers le monde. L'idée est donc que les éditeurs proposent un maximum de contenus exclusifs à acheter le temps de cette opération. Cette sélection comprend bien évidemment aussi l'application officielle du WWF ("WWF Together"), laquelle permet notamment de découvrir toute son action ou bien encore de découvrir la Terre depuis l'espace dans une spectaculaire vue panoramique à 360 degrés.

Cette initiative, qui a reçu de nombreux soutiens parmi lesquels celui de Leonardo DiCaprio, n'est d'ailleurs pas très surprenant de la part d'Apple. La société s'efforce en effet de plus en plus d'adopter une approche innovante en matière de protection de l'environnement, qu'il s'agisse de développer des centrales solaires, de choisir des matériaux plus écologiques pour créer des produits et des procédés de fabrication plus sûrs ou de recycler plus de 1 million d'appareils par an en utilisant des robots.

A noter que dans le même temps la feuille du logo Apple sera exceptionnellement verte dans 132 des 475 Apple Stores du monde entier et que leurs employés vont sensibiliser les clients à la protection de la vie sur Terre, à travers des discussions ou des expositions photographiques sur le thème de la préservation de l'environnement.

Découvrez les "Apps pour la planète" : appstore.com/AppsForEarth