Un bar à hérissons a ouvert ses portes à Tokyo

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Les Japonais ont toujours été précurseurs dans le domaine des bars « animaliers ». Pour rappel, ces établissements permettent de déguster un café entourés d'animaux. Le concept a débuté avec les chats. Nés au Japon, les bars à chats ont peu à peu envahi le monde. Fin 2014, le Chatouille Touille était le premier établissement du genre à ouvrir ses portes à Bruxelles.

Le concept s'est également étendu à d'autres animaux. Après les bars à moutons, à hiboux ou encore à renards, le premier bar à hérissons a ouvert ses portes au Japon en février dernier. Ce café insolite, baptisé Harry, s'est installé dans un quartier huppé de Tokyo. Une vingtaine de hérissons, de différentes espèces, occupe les lieux.

En payant 1.000 yens (environ 8 euros), les visiteurs disposent d'une heure pour passer du temps avec les pensionnaires du bar à hérissons et les câliner. « Nous voulons montrer aux gens le charme des hérissons, qui donnent l'impression d'être difficiles à manipuler. Nous voulons casser cette image en laissant les gens les toucher", a expliqué l'un des employés du café, Mizuki Murata, au Guardian.

Le quotidien britannique rappelle que cela fait longtemps qu'au Japon, les hérissons sont vendus comme des animaux de compagnies. Certains sont d'ailleurs devenus de véritables stars sur les réseaux sociaux.

Sur Instragram, de nombreux visiteurs publient des clichés pris dans ce lieu insolite :