La police tire sur un automobiliste au cours d'une course-poursuite à Anvers

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Un automobiliste a été grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi au terme d'une longue course-poursuite au cours de laquelle la police a ouvert le feu à plusieurs reprises, a indiqué le porte-parole de la police d'Anvers Wouter Bruyns. On ignore encore si les coups de feu sont à l'origine de la blessure du suspect. Les forces de l'ordre sont encore à la recherche de deux personnes qui auraient pu prendre la fuite. Vendredi en fin de soirée, la police a repéré un véhicule suspect à la limite des districts de Wilrijk et Hoboken, sur le territoire d'Anvers. Une course-poursuite a alors démarré dans les rues de la ville. La police a ouvert le feu en direction du véhicule suspect à deux reprises lorsque celui-ci a foncé vers elle. Il a néanmoins poursuivi sa route. Le conducteur a une nouvelle fois pris les policiers pour cibles, qui ont riposté en ouvrant le feu.

Le véhicule a ensuite été immobilisé et le conducteur retrouvé blessé. Il a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Un policier a également été légèrement touché et sera en incapacité de travail pour quelques jours. Un véhicule de la police a par ailleurs été sérieusement endommagé.

"Nous suspectons deux personnes d'avoir pris la fuite, une grande opération de police est dès lors actuellement en cours", a expliqué M. Bruyns. Une enquête est également menée sur les lieux de la fusillade.

Source: Belga