La police lance un avis de recherche pour "l'homme au chapeau"

par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Le parquet fédéral a lancé un avis de recherche concernant le mystérieux "homme au chapeau". Celui-ci faisait partie du trio d'auteurs de l'attentat commis à Brussels Airport du 22 mars dernier. Si ses deux complices se sont fait exploser dans le hall des départs de l'aéroport, lui serait toujours en fuite et est donc activement recherché par la police.

Les deux terroristes tués dans les explosions ont été identifiés comme étant  Najim Laachraoui et Ibrahim El Bakraoui

Sur son site, la police fédérale décrit le parcours du suspect:

"Une fois les bombes explosées à 07h58, l'homme à la veste claire et au chapeau est sorti du bâtiment, il est passé devant le Sheraton et a tourné à droite pour emprunter le parking AVIS et sortir du site de l'aéroport. Il a alors traversé à pied la commune de Zaventem tout en se débarrassant de sa veste claire. A 08h50, il est arrivé au carrefour de la Grote Daalstraat et de la chaussée de Louvain. Il est alors vêtu d'une chemise claire dont il a retroussé les manches. Il a ensuite remonté la chaussée de Louvain jusqu'au carrefour Meiser où il est encore une fois repéré par les caméras de surveillance à 09h42. Il a poursuivi sa route sur la chaussée de Louvain où il est filmé à 09h49. Puis il a emprunté l'avenue de la Brabançonne où il disparaîtra au carrefour de la rue du Noyer à 09h50.

La veste abandonnée est de couleur claire, elle comporte une capuche dont l'intérieur est de couleur foncée. Cette veste pourrait donner de précieux renseignements aux enquêteurs si elle était retrouvée. La chemise du fuyard semble être de couleur bleue claire et est munie d'empiècements au niveau des coudes. Il portait également un pantalon foncé et des chaussures brunes avec une large semelle blanche".

Les deux terroristes tués dans les explosions ont été identifiés comme étant  Najim Laachraoui et Ibrahim El Bakraoui Toute personne ayant des informations à communiquer à la police fédérale est invitée à téléphoner au n° gratuit 0800 30 300 ou à envoyer un e-mail à avisderecherche@police.belgium.eu.