Pharrell Williams aux Ardentes

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

L'artiste américain Pharrell Williams, qui planifie sa tournée européenne, a confirmé son passage en Belgique et plus particulièrement au festival Les Ardentes de Liège, le 9 juillet, où il se produira pour son unique date en plat pays.

Après un premier passage au festival liégeois en 2010, avec son groupe N.E.R.D., l'artiste a manifesté son envie de revenir en bord de Meuse. "Sa venue en 2010 s'était déjà très bien passée et, depuis, le festival a beaucoup évolué. On a attiré des artistes d'horizons différents, surtout en musique urbaine, avec par exemple Kendrick Lamar qui était de passage chez nous l'année dernière. Au-delà du fait que Pharrell Williams ait apprécié Les Ardentes, son choix a aussi été guidé par le reste de l'affiche qui doit lui plaire", se réjouit Fabrice Lamproye, co-fondateur du festival Les Ardentes.

Pour sa dixième édition, le festival s'étalera exceptionnellement sur cinq jours (au lieu de quatre). "Nous voulons absolument que les tarifs se maintiennent, quoi qu'il arrive, dans cette zone de prix", assure Fabrice Lamproye. Le pass complet de cinq jours est donc disponible à 150 euros, celui de quatre jours est maintenu à 120 euros et le day-ticket à 55 euros.

Le festival accueillera entre autres Indochine, qui était présent pour la toute première édition, 2ManyDJs, Aaron, Alice on the Roof, Nekfeu, Mark Ronson, Flying Lotus et Future du 6 et le 10 juillet au Parc Astrid de Coronmeuse à Liège