Un rabbin et son beau-frère victimes de jets de pierres à Forest

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Un rabbin néerlandais et son beau-frère ont été victimes de jets de pierres le 26 mars dernier dans le parc de Forest, selon une information parue samedi dans La Capitale et confirmée par la zone de police Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest). "Un procès-verbal a été dressé et une enquête sur les auteurs est en cours", a indiqué la porte-parole de la zone de police bruxelloise, Marie Verbeke.

Les faits se sont déroulés dans le parc de Forest vers 18h30 samedi 26 mars dernier. Le rabbin et son beau-frère originaire de Bruxelles se dirigeaient alors vers la synagogue en traversant le parc, lorsque ils ont croisé le chemin de trois jeunes. Ces derniers ont jeté des pierres dans leur direction.

Les deux hommes n'ont pas été blessés lors de l'incident et se sont mis à la recherche d'un agent de police. Faute d'en trouver un rapidement, ils ont rapporté l'incident au responsable de la sécurité auprès de la synagogue, qui a ensuite averti la police.

"Un procès-verbal a été dressé et transféré au parquet", a indiqué la porte-parole de la zone de police Midi. "Nous tentons de déterminer si des images de vidéo surveillance sont disponibles dans le quartier ou si les victimes sont capables de reconnaître leurs assaillants."

Source: Belga