Attentats à Bruxelles - Un accord conclu sur le renforcement de la sécurité à Brussels Airport

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les syndicats de police et le cabinet du ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, sont parvenus à un accord, vendredi soir, concernant le renforcement des mesures de sécurité à l'aéroport de Bruxelles-National, ouvrant la voie à sa réouverture prochaine, a-t-on appris de sources syndicales. L'accord prévoit notamment que l'ensemble des passagers pourront désormais faire l'objet d'un screening avant leur entrée dans le bâtiment aéroportuaire, tout comme leurs bagages. Un logiciel de reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation devrait également être employé aux abords du terminal et des contrôles des véhicules pourront avoir lieu.

Un screening approfondi des membres du personnel de l'aéroport est aussi planifié, en vertu de l'accord conclu.

Les représentants syndicaux ont demandé au ministre de l'Intérieur des engagements budgétaires pour que ces mesures puissent être mises en oeuvre efficacement. Une enveloppe de 2 millions d'euros a d'ailleurs été prévue pour le rééquipement matériel de la police aéroportuaire.

La réouverture de l'aéroport devrait avoir lieu "dans les jours à venir", a estimé Vincent Gilles, le président du SLFP Police.

Source: Belga