Fernando Alonso insuffisamment remis, Stoffel Vandoorne débutera en Formule 1 à Bahrein

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le pilote belge Stoffel Vandoorne effectuera ses premiers tours de roue dans un Grand Prix de Formule 1 ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Bahrein, 2e manche du championnat du monde, en remplacement de l'Espagnol Fernando Alonso qui n'a pas obtenu, jeudi, le feu vert médical, a annoncé l'écurie McLaren. Alonso, double champion du monde, avait été victime d'une terrible sortie de route il y a deux semaines à l'occasion du Grand Prix d'ouverture disputée à Melbourne (Australie). Jeudi, à l'issue d'une visite médicale obligatoire, les médecins de la Fédération Internationale Automobile ne l'ont pas autorisé à prendre le départ de la seconde manche.

"Après décision des médecins de la FIA, Fernando Alonso ne participera pas au GP de Bahrein ce week-end", a expliqué jeudi l'écurie McLaren-Honda sur son site internet. "Après un crash en course, nous respectons toujours la décision des médecins".

Stoffel Vandoorne, 24 ans, champion du monde de GP2 la saison dernière avait déjà eu l'opportunité de réaliser des essais libres à bord d'une McLaren. Les circonstances lui permettront de disputer son tout premier Grand Prix de la discipline dans l'une des plus prestigieuses écuries du plateau.

Source: Belga