Attentats à Bruxelles - Les syndicats de la police aéroportuaire ont reçu une nouvelle proposition

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Alors que les négociations semblaient rompues entre la police aéroportuaire et les autorités, une nouvelle proposition a été présentée aux syndicats, ont fait savoir ces derniers à l'agence Belga. "Une nouvelle et plus importante proposition nous a été présentée", indique-t-on du côté syndical. Elle comprend la mobilisation de 200 personnes supplémentaires qui seront principalement chargées du screening à l'aéroport. En outre, un screening préalable de toutes les personnes travaillant à Brussels Airport, y compris les fournisseurs, serait effectué.

Le ministère de l'Intérieur entend ainsi répondre à certaines revendications de la police aéroportuaire. On ne sait actuellement pas si des engagements ont été pris sur la principale revendication des syndicats policiers, soit une garantie de contrôle systématique de tous les passagers et de leurs bagages à l'entrée du hall des enregistrements.

Les syndicats étudient la proposition qui leur a été présentée.

Le Premier ministre Charles Michel a de son côté lancé jeudi soir un appel à la reprise des négociations entre la direction et les syndicats de la police fédérale à l'aéroport de Bruxelles-National, pour une reprise rapide des activités à Zaventem. Brussels Airport est "techniquement prêt" pour une reprise partielle des vols passagers, après le feu vert reçu jeudi des services de pompiers et de la Direction générale du transport aérien (DGTA).

Source: Belga