Victoire au sprint d'Elia Viviani, Kristoff reste leader

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Elia Viviani (Team Sky) a remporté la 2e étape de la 40e édition des Trois jours de La Panne-Coxyde (2.HC), longue de 211 kilomètres entre Zottegem et Coxyde. Le sprinter italien de 27 ans a fait parler sa pointe de vitesse devant l'Allemand Marcel Kittel (Etixx-Quick-Step) et Le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha), qui conserve son maillot blanc de leader. Amaury Capiot a terminé premier Belge à la 4e place. Huit coureurs ont composé l'échappée matinale: Tenbrock (Stölting), Morice (Direct Energie), Tonelli (Bardiani), Zilioli (Nippo), Stasj (Gazprom), Bert Van Lerberghe (Topsport Vlaanderen-Baloise), Ivar Slik (Roompot) et Pim Ligthart (Lotto-Soudal). Ces trois derniers ont poursuivi leur chevauchée en tête de la course après le passage du Mont Kemmel. Lors de l'entame des trois tours de circuit locaux (long chacun de 11,2 km), les trois fuyards comptaient une avance de 1:37 sur le peloton, emmené par les équipiers du leader Kristoff. En solitaire, Ligthart tentait bien encore de faire échouer les équipes de sprinters, mais le Néerlandais, 10e du général à 46 secondes, a finalement été repris à 14 km du terme.

Bien emmené par ses équipiers, l'Allemand Marcel Kittel a lancé le sprint à 400 mètres de la banderole d'arrivée, mais a été remonté dans les dix derniers mètres par Viviani, alors que Kristoff devait se contenter de la 3e place.

Jeudi, la 3e et dernière étape sera divisée en deux tronçons. Le premier, long de 111 km se disputera autour de La Panne, tandis que le deuxième donnera lieu à un contre-la-montre de 14 km, toujours sur les routes de La Panne.

Source: Belga