Scooore League - 24e journée - Limbourg United, battu par Charleroi, lâche prise pour le top 3

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Charleroi a rejoint Alost à la deuxième place du groupe A de la Scooore League, le championnat de Belgique de basket. Le Spirou s'est imposé 68-80 à Limbourg United et compte désormais 14 victoires, quatre de moins qu'Ostende mais deux de plus que les Limbourgeois.

Limbourg, avec un très bon Vanwijn (7 rebonds) avait pris le meilleur départ et menait 24-15 à la fin du premier quart-temps mais Charleroi refaisait son retard avant le repos pour poursuivre sur sa lancée. On notera les 24 points inscrits par Jimmy Baron.

Dans le groupe B, Verviers-Pepinster a relancé la lutte pour la troisième place en battant Liège (94-90). Tout avait pourtant mal débuté pour les Pépins qui encaissaient la bagatelle de 32 points dans le premier quart-temps, dont la moitié inscrits par Jones et Morrison. Enobakhare et Bailey avaient toutefois permis aux Pépins de limiter les dégâts, qui revenaient même à 50-52 au repos avec le réveil de Holcomb-Faye. La deuxième période restait équilibrée et, à 18 secondes de la fin, Holcomb-Faye (27 points) portait son équipe au commandement. Grâce à ce succès Pepinster revient à trois victoires de Liège, désormais troisième.

Le Brussels a battu Louvain 67-61 et conserve ainsi la première place. Les Bruxellois, emmenés par le duo Gamble-Sims (13 et 17 points) ont fait la différence en fin de première période grâce au toujours très présent Guy Muya (6 rebonds). Mons, désormais seul deuxième, a soigné son average en battant largement Willebroek (104-80). Les Hennuyers ont fait la différence dans le premier quart-temps et ont un peu relâché leur attention sur la fin. Gorgemans a inscrit 20 points.

.

Source: Belga