Révocation des documents d'identité de l'ex-compagne d'un djihadiste verviétois

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

L'ex-compagne du djihadiste verviétois Lotfi Aoumeur a vu ses documents d'identité être révoqués par la commune de Verviers, sur ordre du ministère de l'Intérieur et de la police fédérale, a indiqué mercredi Hasan Aydin, son bourgmestre faisant fonction, confirmant une information de La Meuse Verviers. Cette révocation de documents a pour conséquence une interdiction de quitter le territoire belge. Cette Verviétoise a ainsi vu sa carte d'identité et son passeport être révoqués le 18 mars dernier.

"Nous avons agi sur ordre du ministère de l'Intérieur et la police fédérale, qui demandaient une révocation des documents d'identité et du titre de séjour de cette dame, qui aurait déjà tenté de se rendre en Syrie en été 2014 avec son enfant. Des agents de la zone de police Vesdre se sont physiquement rendus à son domicile pour se faire remettre ces documents", explique le bourgmestre faisant fonction.

"Selon les instructions que nous avons reçues, cette révocation est prévue, dans un premier temps, pour une durée de 25 jours. Elle pourra cependant être prolongée en fonction des instructions qui nous seront dictées par le ministère de l'Intérieur", précise encore Hasan Aydin.

Source: Belga