L'Union européenne va fournir du lait à 350.000 enfants syriens

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

L'Union européenne va fournir du lait à 350.000 enfants syriens, a indiqué la Commission mercredi dans un communiqué. Un budget de 30 millions d'euros est prévu dans le cadre de ce programme. Ce financement est issu de l'enveloppe de 500 millions mise sur la table par la Commission, en septembre dernier, pour venir en aide aux secteurs agricoles en crise. Le lait acheté proviendra en effet d'exploitations de l'Union européenne.

Ce programme permettra de la sorte de soutenir les agriculteurs de l'UE, tout en agissant également pour faire face à la crise des migrants, souligne l'exécutif européen.

L'Union européenne est l'un des principaux bailleurs de fonds dans le cas de la crise en Syrie, la Commission et les États membres ayant consacré collectivement un budget total de plus de 5 milliards d'euros à l'organisation d'une aide humanitaire, économique, au développement et à la stabilisation. L'UE s'est par ailleurs engagée lors de la conférence de Londres à débloquer plus de 3 milliards d'euros en 2016.

Source: Belga