David Destorme raccroche ses crampons

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

David Destorme met un terme à sa carrière de footballeur professionnel avec effet immédiat, a annoncé mercredi son club, Waasland-Beveren, sur son site officiel. Le milieu offensif, 36 ans, ne jouera pas les playoffs II et va se concentrer de manière plus intensive sur son rôle d'entraîneur des espoirs. "Le milieu de terrain a peu joué cette saison et va à présent se concentrer encore plus sur ses tâches d'entraîneur des espoirs", a expliqué Waasland-Beveren. Destorme a obtenu son diplôme UEFA A en mai de l'année passée. Depuis le début de la saison, il est à la tête des espoirs, avec Walter Engels et Johan Van Rumst.

Les espoirs de Waasland-Beveren occupent actuellement la tête du Groupe A du championnat espoirs et doivent encore disputer six rencontres cette saison.

Destorme est arrivé au Freethiel en août 2014. Lors de sa première saison, il était en prêt. Cette saison, son transfert était définitif. Le milieu offensif de 36 ans n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur Stijn Vreven et n'a totalisé que six (courtes) montées au jeu cette saison.

Avant Waasland-Beveren, Destorme avait porté les couleurs du SK Lovendegem (1999-2000) et d'Evergem-Center (2000-2004) en quatrième division, du HSV Hoek (2004-2006) en deuxième division amateurs aux Pays-Bas, du FC Dender (2006-2009) et du FC Malines (2009-2014) en première division belge. Il avait été champion de deuxième division avec le FC Dender en 2007.

Source: Belga