Décès Antoine Demoitié - Twitter rend hommage à Antoine Demoitié

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les utilisateurs du réseau social Twitter ont affiché leur tristesse suite à la mort du coureur Antoine Demoitié, victime d'un accident lors la classique renommée Gand-Wevelgem et décédé ce dimanche aux soins intensifs du CHU de Lille.

Le hashtag #RIPAntoine est entré dans les tendances de Twitter aux alentours de 10 heures, ce lundi, après que l'AFP a annoncé le décès du coureur Antoine Demoitié. Agé de 25 ans, il était dans le coma suite à une chute de groupe après 150 kilomètres de trajet lors du Gand-Wevelgem. Une moto de la Fédération belge n'a pas pu éviter le coureur au sol.

Parmi les personnalités qui ont tweeté leur soutien à la famille, le ministre à la Région wallonne René Collin s'est dit "choqué et triste". L'ex-coureur Cyril Saugrain n'a "pas de mots". "C'est pas ça le vélo, c'est pas juste", a écrit Christophe Moreau, cycliste professionnel jusque 2010.

Surnommé le "puncheur belge", Antoine Demoitié a commencé le cyclisme à 14 ans au sein de l'UC Seraing. Il était champion de la province de Liège sur route en 2013 et 45ème à l'UCI Europe Tour en 2014. Professionnel pour l'équipe Wallonie-Bruxelles de 2013 à 2015, il a rejoint Wanty-Groupe Gobert en 2016.

Source: Belga