"Au Portugal pour faire honneur à la Belgique, comme à chaque fois !"

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

"On fera le maximum pour bien représenter la Belgique et lui faire honneur mardi prochain au Portugal", a dit le sélectionneur Marc Wilmots jeudi en début d'après-midi après l'entraînement à huis clos, très intense selon lui, des Diables Rouges au Stade Roi Baudouin. Thorgan Hazard qui n'est pas encore remis de son hématome au mollet est resté aux soins à faire du vélo. Le forfait de Divock Origi (remplacé par Kevin Mirallas) qui a une élongation à la cuisse avait été acté avant la séance. Bref il étaient vingt-et-un, dont trois gardiens, sur la pelouse. Mais Christian Benteke qui avait mal au genou est ensuite parti se faire examiner à l'hôpital.

"C'est la moindre des choses compte tenu des circonstances dramatiques qui ont placé notre pays au centre de l'actualité", a poursuivi Wilmots. "Mais en réalité cela doit toujours être le cas pour n'importe quel sportif, à partir du moment où il porte le maillot d'une équipe nationale. On jouera donc comme d'habitude et selon notre philosophie habituelle, avec la fierté de défendre l'intérêt national, mais sur un plan purement sportif, et aucun autre..."

A propos de philosophie l'ancien buteur du Standard, de Malines et de Schalke 04 a rendu hommage à celle de Johan Cruyff. "Il l'a toujours suivie sans jamais s'en écarter", a-t-il ainsi souligné, "avec il est vrai à sa disposition des joueurs capables de la faire triompher. Parce qu'en définitive, l'entraîneur qui gagne sera toujours celui qui a raison. Il n'empêche que j'admire en premier lieu Cruyff pour cette fidélité à sa ligne de conduite entièrement portée vers l'offensive au mépris des risques. En un mot le panache. D'ailleurs Barcelone, c'est lui...", conclut Wilmots qui ne l'a jamais rencontré.

Source: Belga