Attentats à Bruxelles - L'aéroport d'Anvers accueillera dix liaisons supplémentaires de Brussels Airlines

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L'aéroport de Deurne (Anvers) accueillera vendredi une dizaine de liaisons en plus, a indiqué jeudi soir Marcel Buelens, le directeur général de la société d'exploitation aéroportuaire pour l'aéroport régional d'Anvers, après un premier jour sans encombres avec de nombreux vols supplémentaires qui font suite au double attentat perprété mardi à Brussels Airport. La compagnie aérienne Brussels Airlines a dévié depuis jeudi soir plusieurs de ses vols vers les aéroports régionaux de Liège et d'Anvers. La ville flamande a reçu temporairement 5 appareils Avro ainsi qu'un avion de rechange, qui assurent 13 liaisons.

Le premier jour s'est déroulé de manière assez fluide, selon Buelens. "Tout le monde est resté calme. Il n'y a pas eu d'incident. À un certain moment, nous avons séparé l'entrée et la sortie, afin que ceux qui arrivent et ceux qui s'en vont ne se croisent pas", a-t-il déclaré.

Il y a eu peu de retard et les avions partaient même plus tôt que prévu.

"Nous avons dénombré quelque 1.000 à 1.500 passagers, alors que normalement on tourne autour de 400 à 500 passagers. Le commandant de l'aéroport et moi-même avons constaté que nous avions encore de la marge. C'est pourquoi nous avons dit à Brussels Airlines qu'elle pouvait augmenter son activité chez nous. Vendredi, nous aurons donc 10 liaisons supplémentaires de la compagnie et nous assurerons au total une trentaine de vols."

Les vols seront assurés avec les avions déjà présents qui exécuteront davantage de voyages.

Source: Belga