Attentats à Bruxelles: Les frères El Bakraoui identifiés comme étant les kamizakes de Zaventem

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, qui étaient recherchés pour leurs liens avec le réseau terroriste impliqué dans les attentats du 13 novembre à Paris, ont été identifiés comme étant les kamizakes qui ont commis mardi l'attentat suicide à l'aéroport de Bruxelles-National, a affirmé mercredi la RTBF-radio, citant des sources policières. Ces deux frères, des délinquants connus, appartiendraient donc à la filière responsable des attentats de Paris et dont plusieurs membres, notamment Salah Abdeslam, ont été arrêtés.

Selon la RTBF, la personne recherchée depuis mardi après l'attentat de l'aéroport de Zaventem et dont une image a été diffusée mardi soir le montrant portant un chapeau et une veste claire pourrait être (BIEN: pourrait être) Najim Laachraoui, un djihadiste présumé de 24 ans qui aurait été l'artificier des équipes qui ont semé la terreur dans la capitale française le 13 novembre 2015, faisant 130 morts.

Les frères Khalid et Brahim El Bakraoui étaient déjà connus de la justice et sont fichés pour grand banditisme. Khalid, 27 ans, est suspecté d'avoir loué sous une fausse identité une maison à Charleroi et l'habitation de la rue de Dries à Forest où une fusillade a eu lieu mardi dernier. Quatre policiers belges et français avaient été blessés et un Algérien de 35 ans qui a vécu illégalement en Belgique, Mohamed Belkaïd, avait été abattu par les forces de l'ordre. Dans l'appartement, les enquêteurs ont trouvé une Kalachnikov, onze chargeurs, un livre sur le salafisme, un drapeau de l'Etat islamique et les empreintes digitales de Salah Abdeslam.